Navigation Menu+

Quel manaa choisir à lyon ?

Faire partie des apprenants auprès d’une école d’art est souvent loin d’être facile à Lyon ou ailleurs. C’est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui décident de s’inscrire auprès d’une manaa lyon ou mise à niveau en arts appliqués à Lyon. D’une durée d’une année, la formation consiste à permettre aux futurs étudiants d’une école d’art d’acquérir les bases nécessaires pour décrocher facilement le diplôme visé dans ce domaine, comme le BTS Design.

Quelles sont les formations proposées à la manaa de lyon ?

manaa-de-lyon.jpg

Deux types d’écoles, dont publiques et privées, permettent aux intéressés de participer à une manaa à lyon. Parmi les établissements publics dans cette ville se distinguent l’École professionnelle supérieure d’art graphique et d’architecture ou EPSAA qui se situe à Ivry-sur-Seine et l’École nationale des beaux-arts de Lyon. Cette ville regorge aussi des écoles de mise à niveau en arts appliqués privées, comme Com’Art Design, Autograf, Prequ’île, etc. Auprès de ces différents types de manaa de lyon, les formations durent généralement 33 heures par semaine réparties en cours théoriques, arts plastiques et arts appliqués. D’une manière générale, les prépas auprès d’une manaa à lyon respectent le programme du Ministère de l’Éducation Nationale qui est axé sur trois principales bases, dont les cours artistiques fondamentaux, les arts appliqués et l’enseignement général.

Quels sont les domaines d’activités les plus représentés par la manaa à lyon ?

la-manaa.jpg

La manaa à lyon, tout comme la mise à niveau aux arts appliqués dans d’autres régions, vise a priori à encourager l’esprit créatif de chacun des étudiants-designers tout en leur offrant un accompagnement sur mesure dans la concrétisation de leurs projets. Une manaa à lyon propose généralement des cours fondés sur trois principales branches, notamment le dessin et l’expression plastique, les enseignements généraux et culturels, les ateliers de conception en design.